Paiement Sécurisé

  • Le dépôt d'acompte

Afin de bénéficier des tarifs Colimonde, le client promet de faire un dépôt d’un montant de 100 euros minimum pour l’envoi de ses colis à destination de la Zone 7*. Au delà de 100 euros, le client est libre de fixer la somme de son choix. Plus la somme est élevée, plus le client pourra bénéficier de tarifs avantageux (contactez nos services pour plus d'informations).

Cette somme d'acompte servira de frais d’expédition lors des différents envois et de garantie. A partir de 100 euros de solde, il vous sera impossible d’effectuer d'envois; Colimonde vous en tiendra informer et le client devra créditer son compte pour effectués ses envois.

* Les pays de la Zone 7 comprennent : Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis, Hong Kong, Israël, Japon, Russie, Singapour, Thaïlande, Taïwan, Viêt-nam.


Les différents modes de paiement
  • Le prélèvement bancaire

Le client devra envoyer à Colimonde son Relevé d’Identité Bancaire (RIB) et remplir l’autorisation de prélèvement SEPA de Colimonde, afin de permettre à l'entreprise le prélèvement le montant des frais d’expédition.

  • Le paiement par chèque

Le client a également la possibilité de régler ses factures par chèque dans les locaux et points de vente Colimonde :

88 Rue de Provence, 75009 PARIS

  • Le virement bancaire

Le client devra effectuer son virement bancaire vers le RIB de Century Business-Colimonde. Pour obtenir le RIB de Century Business-Colimonde, contactez nos services par mail (contact@colimonde.fr) ou par téléphone au 09 83 65 61 88.


Au niveau de la garantie
  • Le dépôt d'acompte

Le client s'engage à déposer un acompte d’un montant de 100 euros minimum, une somme obligatoire sur son compte prévue pour la régulation des écarts en cas de surpoids après confirmation du poids/poids volumétrique du colis par La Poste.
A partir de 100 euros de solde sur son compte client, il ne pourra plus effectuer d'envois. Pour remédier à cela, le client devra recréditer son compte d’un montant minimum de 100 euros, lui permettant ainsi d'affranchir en ligne à nouveau.

Pourquoi faut-il obligatoirement avoir au minimum 100€ sur son compte ?

Après le dépôt de votre colis en bureau de Poste, celui-ci est mesuré sous 3 jours à la plateforme de La Poste (et non au bureau du dépôt) où le poids, ou le cas échéant, le poids volumétrique de votre colis sont déterminés.
Dès l'émission de votre bordereau après l'affranchissement en ligne, nos services Colimonde facturent automatiquement votre colis en fonction du poids estimé que vous nous aviez communiqué au préalable.
Cependant, après avoir réceptionné le poids et/ou poids volumétrique de votre colis confirmés par La Poste sous 3 jours fermés, nous procédons - si cela est nécessaire - à la régulation de la facturation de votre colis.
Ainsi, une somme de 100€ sur votre compte est obligatoire et servira de régulation d'écarts de poids de votre colis en cas de besoin.


  • RIB

Le client devra envoyer à Colimonde son Relevé d’Identité Bancaire (RIB) et remplir l’autorisation de prélèvement SEPA de Colimonde, afin de permettre à l'entreprise le prélèvement du montant des frais d’expédition en cas d’impayé.


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Au niveau de l'assurance : consutlez les modalités ici

 

  
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