L'Emballage des produits |
L’expéditeur doit emballer et conditionner convenablement son colis pour que celui-ci puisse notamment :
- Supporter les manipulations nécessitées par les conditions normales de traitement de colis. L'expéditeur doit prendre toutes ses dispositions afin de protéger le contenu de chocs et/ou de pressions pouvant survenir lors du traitement.L’expéditeur doit emballer et conditionner convenablement son colis pour que celui-ci puisse notamment :
- Aucun circuit de distribution de colis n’est consacré aux colis postaux portant la mention « Fragile ».
- En aucun cas un colis ne doit présenter un péril pour les agents de La Poste et de Colimonde, des éventuels sous-traitants, le bon fonctionnement du circuit postal et les autres colis confiés à La Poste et Colimonde.
- Être conforme aux dimensions indiquées ci-après (dimensions minimales et maximales des colis).
- L’expéditeur est responsable du bon remplissage des documents apposés ou joints aux colis postaux.
- La responsabilité de Colimonde ne pourra être engagée en cas de non-respect des présentes conditions. En de non-conformité au moment du dépôt, Colimonde ne prendra pas en charge le ou les colis ne répondant aux présentes conditions générales.
Depuis le 18 janvier 2010, si le poids volumétrique d'un colis dépasse le poids réel, l'expédition est facturée selon la formule de calcul du poids volumétrique suivante :
Poids volumétrique en kilo par colis = Longueur x Hauteur x largeur en cm / 5 000
Maxi : L + l + h
La somme L + l + h ne doit pas excèder les 150 cm.
Mini : L= 10 cm ; l = 7 cm ; h = 0,5 cm
Remarques :
Si la somme L + l + h excède les 150 cm, et que le poids réel du colis est inférieur à 30 kg, un surplus de 50€ vous sera facturé par notre entreprise. Pour ces types de colis, le client devra en informer Colimonde, autrement le colis sera refusé par La Poste.
Si le poids d'un colis est supérieur à 30 kg, il sera alors refusé par La Poste.
Veillez à bien emballer votre colis sans dépassement de ruban adhésif ou autres, car tout dépassement pourrait donner lieu à des mesures erronées, soit un poids volumétrique faussé et supérieur au format réel de votre colis.
L'Etiquette |
Une seule étiquette de transport par colis est admise. Merci de respecter les dimensions minimales suivantes pour l'impression de chaque étiquette :
L > 15 cm et l > 10 cm
L'étiquette doit être propre et imprimée de manière visible et sans décalage avec les paramétrages de l'imprimante.
Elle doit contenir ni rature ni bavure.
L'etiquette doit etre positionnee sur une seule face
Une fois le colis emballé, coller la face la plus large de l'étiquette sur le colis. L'étiquette ne doit ni être pliée, ni chevaucher une arête. Pour faciliter les formalités douanières, il est conseillé de déclarer le contenu et la valeur du colis auprès de nos agents. En cas de non-correspondance entre le poids réel et celui déclaré sur le site colimonde.fr, le client en sera informé et devra régler la différence de tarif.
Les trois fiches de douanes CN23 doivent être mises au sein d'une même pochette en plastique, pochette à coller sur une seule face de votre colis. La dernière fiche restante constitue un justificatif de dépôt de votre colis en bureau de Poste. Elle doit être tamponnée par les services postaux et être conservée.
En cas de perte ou de confiscation de votre colis suite à une fausse déclaration que vous aurez faite, la responsabilité vous incombe.
En cas de retour d’un colis, le client sera informé des causes du retour et des conditions de réexpédition.
Les modes de paiement |
Le paiement peut se faire en ligne OU dans nos locaux, au 88 RUE DE PROVENCE, 75009 PARIS
Pour plus d'informations, ne pas hésiter à contacter nos agents au 09 83 65 61 88
du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h